Actualités


L’heure est à l’inauguration des projets de l’AP3 CODEV

Le 05 Janvier 2012, le troisième appel à proposition de la composante Développement Local du Projet d’Appui au Codéveloppement a été lancé sur le Devis-Programme n°3 CODEV, pour une dotation globale de 368 000 000 FCFA en vue de renforcer la participation de la diaspora malienne au développement local, notamment dans les zones de forte émigration.

Au terme de l’ensemble du processus d’évaluation des demandes reçues, 13 dossiers sur 101 reçus ont été définitivement retenus pour une enveloppe financière de 348 518 916 FCFA dont le projet N°38 Réalisation d’une unité de transformation de l’échalote à Dandoli, porté par l’ONG Nationale ONG Yag Tu.
Depuis le 26 Décembre 2012, les contrats de subventions ont été signés avec les bénéficiaires et l’avance de 80% de la contribution du FED a été décaissée au profit de chacun des bénéficiaires, après une session de formation des bénéficiaires sur les procédures de gestion des fonds du FED.

Aujourd’hui, après 12 mois de mise en œuvre, Yag-Tu a achevé les différentes activités du projet (construction des locaux, acquisition des équipements, réalisation des mesures d’accompagnement des bénéficiaires, etc.), elle a souhaité lancer officiellement le démarrage des activités de transformation de la nouvelle unité en présence des partenaires impliqués dans le projet. Aussi, a-t-elle convié la Cellule Technique du Codéveloppement et ses partenaires (CONFED, …) aux dites activités qui se sont tenues le Samedi 22 mars 2014 à Dandoli, Cercle de Bandiagara, Région de Mopti (voir reportage au Journal TV de 20h du 27 mars 2014. Suivre le lien à partir de la 38e minute : http://www.maliweb.net/video/ortm-journal-tv-20h-du-27-mars-2014-205114.html)

Carte des actions réalisées par le Projet Codeveloppement

La galerie est actuellement vide, veuillez rééssayer ultérieurement. Merçi de votre compréhension.