Actualités


Les partenaires de la diaspora visitent leurs projets de développement local financés sur l’AP3 CODEV

La mise en œuvre des projets de l’AP3 Codev a commencé depuis le 1er Janvier 2013. Pour la majorité des projets cofinancés par le FED, les travaux de réalisation des ouvrages sont en cours de même que la mise en œuvre des mesures d’accompagnement y afférentes.
Les partenaires de la diaspora s’impliquent de manière effective pour la réussite de leurs projets communs.
La Cellule Codev salue ainsi l’initiative de la diaspora de Kembé (l’Association Kembé Kapé en France), qui à travers M. Mody Diakité est présente sur le site de construction du barrage de Kembé. Il apporte un soutien moral qui améliore l’implication des bénéficiaires dans la réalisation des travaux.
Par ailleurs, le projet de construction d’un CSCOM à Baoufoulala de l’ONG Mission Sahel a reçu la visite de l’Association Retour à la Source entre le 15 et 30 Avril 2013. Sa présidente, Mme Saran Touré se dit très « satisfaite de l’évolution du projet ». « Je suis agréablement surprise de la façon dont les choses ont évolué (..) Tout est allé si vite, si bien que cela nous encourage à faire davantage ». « J’ai aussi pris bonne note des différentes préoccupations exprimées par l’équipe du projet et les populations. L’Association Retour à la Source, va entrer en relation avec d’autres partenaires pour essayer des trouver quelques solutions aux problèmes d’équipements du CSCOM en réalisation ».

Carte des actions réalisées par le Projet Codeveloppement

La galerie est actuellement vide, veuillez rééssayer ultérieurement. Merçi de votre compréhension.