Actions réalisées


Projet de construction et d’équipement d’un dispensaire dans le village de Toubaboukané

Présentation

Le projet de construction et d’équipement d’un dispensaire à Toubaboukané, dans la commune rurale de Kéméné Tambo dans le cercle de Kayes, est un projet initié suite à un constat amer de déficit de santé publique. Bien que le projet relève de l’aire de santé du CSCOM de Dramané, pendant la saison des pluies, le village de Toubaboukané et environnants sont inondés durant une bonne période de l’hivernage. Cet état de fait, associé à d’autres facteurs (mauvais état des routes, moyens de déplacements, conditions de séjours, etc…), font que les conditions sanitaires des populations de cette zone de la commune de Kéméné Tambo ne sont pas assurées.

Partenaires impliqués

Diaspora malienne en France ARTF
Commune de Kéméné Tambo

Activités à réaliser

Les activités prévues dans le projet sont :

 la construction du bloc de dispensaire et les latrines composés de : un bureau pour l’infirmier, un bureau pour l’aide soignant, une salle pour le dépôt pharmaceutique, une salle de consultation, une salle de pansement, une terrasse couverte,
un bloc de trois latrines.

 la fourniture d’équipements sanitaires composés de : équipements (lits et matériels de travail), matériels solaires (panneaux solaires et accessoires), dotation en médicament de base, et enfin, équiper le dispensaire d’un point d’eau moderne (un forage).

Calendrier de réalisation

Date de début du projet : 01 Janvier 2013
Date de fin de marché : 31 juillet 2013

Budget de Réalisation : 35 169 156 F CFA
Subvention CODEV 26 376 867 F CFA

Carte des actions réalisées par le Projet Codeveloppement

La galerie est actuellement vide, veuillez rééssayer ultérieurement. Merçi de votre compréhension.