Actualités


Rapport de l’étude sur l’organisation et les modes d’interventions des jeunes de la diaspora pour le développement du Mali

L’étude réalisée en 2011 par la Cellule Technique du Codéveloppement est désormais disponible ici.

"Sans parler de conflit de génération, il existe aujourd’hui une certaine incompréhension entre les « anciennes générations » et les jeunes de la diaspora quand à l’avenir du lien économique, social et culturel qu’ils entretiennent avec le Mali.
La volonté des jeunes est de faire évoluer les systèmes de relation économique et solidaire avec le Mali. Cela ne signifie pas un désengagement et ne doit pas se traduire par une diminution des transferts financiers comme le redoutent certains acteurs du Codéveloppement en Europe et au Mali, car la jeune génération de la diaspora est sans doute plus nombreuse que l’ancienne, dispose de moyens matériels et socioprofessionnels plus importants, et a une capacité de mobilisation des partenaires techniques et financiers plus éprouvée. Cette étude nous montre que son engagement pour le Mali est très ancré et même en quelque sorte indispensable à sa construction individuelle et professionnelle."

Carte des actions réalisées par le Projet Codeveloppement

La galerie est actuellement vide, veuillez rééssayer ultérieurement. Merçi de votre compréhension.